Des vaccins anti-covid made in Centre Val de Loire

 |  | 535 mots
Lecture 3 min.
Recipharm réfléchit à un agrandissement de son site de Monts pour répondre à des futures pandémies après celle du covid 19.
Recipharm réfléchit à un agrandissement de son site de Monts pour répondre à des futures pandémies après celle du covid 19. (Crédits : Reuters)
Les façonniers Delpharm en Eure et Loir et Recipharm en Indre et Loire seront les sous-traitants français uniques des laboratoires Pfizer-BioNtech et Moderna pour leur vaccin ARM contre le covid 19. Une vraie reconnaissance pour la filière pharmaceutique de la région Centre Val de Loire.

Si le planning de la prochaine campagne de vaccination contre le virus covid 19 reste incertain, les faiseurs sélectionnés en France par Pfizer-BioNtech et Moderna sont dans les starting-blocks. A Monts près de Tours, Recipharm a déjà pris les devants pour fabriquer le mRNA-1273 de Moderna, qui l'a retenu avec deux autres laboratoires, l'espagnol Rovi et l'américain Calatent, pour produire 160 millions de doses à destination de l'Europe.

Outre celui d'Indre-et-Loire, Le géant pharmaceutique suédois Recipharm (1 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 7000 salariés dans le monde en 2019) opère trois autres sites dans l'Hexagone, à Pessac près de Bordeaux, à Dijon et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :