Design : le Centre-Val de Loire donnera-il le « la » ?

 |  | 609 mots
Le célèbre tabouret Nomad à quatre pieds de Charles Zana est réalisé dans le sud de la Touraine par la Céramique lochoise, société reprise en 2018 par le designer Alexis Soulier.
Le célèbre tabouret Nomad à quatre pieds de Charles Zana est réalisé dans le sud de la Touraine par la Céramique lochoise, société reprise en 2018 par le designer Alexis Soulier. (Crédits : Reuters)
La France design week Loire valley, déclinaison régionale de la Semaine nationale du design qui se tiendra dans toute la France du 1er au 20 septembre, ambitionne de faire émerger une nouvelle filière d’excellence en Centre Val de Loire.

Après l'aéronautique, l'automobile, la pharmacie, la cosmétique et l'agro-alimentaire, la région Centre Val de Loire verra-t-elle émerger à terme une sixième filière d'excellence au plan national ? C'est  le pari de Régine Charvet-Pello, patronne de l'agence RCP Design Global basée à Tours. Cette architecte d'intérieur et designer est la cheville ouvrière de la France design week Loire valley qui aura lieu à Tours dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle auparavant occupé par la CCI. A la clé, des conférences et des débats sur le design, mais surtout une exposition de réalisations d'une vingtaine de sociétés spécialisées de la région. Le fait que Dominique Sciamma,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/08/2020 à 12:24 :
Le design devrait lié à 100% à l'économie circulaire, un cercle vertueux se mettrait ainsi vite en place.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :