Heka Bot, le robot français anti-Covid-19 lancé en Touraine

 |  | 426 mots
Lecture 2 min.
Le robot Heka, qui tient son nom du dieu égyptien de la pureté, est une  solution autonome de nettoyage haute performance qui sera très utile dans le cadre des risques sanitaires actuels et futurs.
Le robot Heka, qui tient son nom du dieu égyptien de la pureté, est une solution autonome de nettoyage haute performance qui sera très utile dans le cadre des risques sanitaires actuels et futurs. (Crédits : Reuters)
FONDETTES (37). Via sa nouvelle gamme de robots de désinfection Heka Bot, la société Engineering Data espère quadrupler ses recettes d’ici 2023. Seuls deux autres acteurs dans le monde fabriquent ces solutions autonomes de nettoyage appelées à se multiplier, pandémie oblige.

La PME Engineering Data, basée dans l'agglomération tourangelle et spécialisée dans l'automatisation des process industriels, est sur un nuage. Son prototype de robot de désinfection baptisé Heka Bot vient d'être sacré lauréat dans le cadre de l'appel à projets Stop Covid lancé en juillet par la région Centre-Val de Loire. L'engin, qui sera commercialisé sous deux versions, le L150 et le L500, permet d'assainir des salles accueillant du public d'une surface de 100 m2 à 5.000 m2. L'originalité du procédé de nettoyage consiste en...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :