Orrion Chemicals 1er recycleur de mousse au monde

 |  | 534 mots
Leader mondial de la colle pour agrafes, Orion Chemicals Orgaform, ajoute la mousse à son arc de compétences.
Leader mondial de la colle pour agrafes, Orion Chemicals Orgaform, ajoute la mousse à son arc de compétences. (Crédits : DR)
SEMOY (45). Illustration concrète du volet de France Relance portant sur les aides aux entreprises œuvrant en faveur de la transition écologique, la PME loirétaine Orion Chemical Orgaform (OCO) créera en 2021 la première unité au monde de recyclage industriel de mousse de matelas.

D'ici le premier trimestre 2021, l'usine d'Orrion Chemicals Orgaform comprendra une nouvelle ligne de transformation, à côté de ses deux activités traditionnelles, la fabrication de produits adhésifs (colle pour agrafes, caoutchouc métal) et de revêtement (protection du verre creux, agent de démoulage). Dans ce cadre, la société de formulation chimique a gagné l'appel d'offre lancé en 2019 par Dow pour installer une unité expérimentale de retraitement de la mousse polyuréthane issue des matelas usagés. OCO fournira au numéro 1 mondial américain de la chimie la matière première ainsi fabriquée. 30 millions de matelas sont jetés...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :