Décathlon DX, le magasin du futur

 |  | 676 mots
(Crédits : Gaëtane Deljurie)
Décathlon a ouvert sur son Campus à Villeneuve d'Ascq dans le Nord un premier « magasin du futur » : un espace de vente sans cash et sans caisse, où les produits sont quasiment personnalisés, où les coulisses se montrent et où les innovations se co-construisent. Testé pour vous.

Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose sur moi : pensant chausser du 39 depuis l'âge adulte, j'ai découvert avec stupeur que mes pieds n'étaient non seulement pas de la même taille... mais que mon pied gauche chaussait du 38 tandis que mon pied droit fait du 37 !

Un grand merci à Décathlon, enseigne nordiste d'articles de sport et de loisirs, puisque c'est dans le tout nouveau magasin version DX que j'ai fait cette découverte... Ce « magasin du futur » propose en grandeur nature une nouvelle expérience client, dédiée pour cette première session, aux pieds des enfants (la typologie de produits proposée étant amenée à changer régulièrement dans le futur).

Au centre de l'espace de vente, entre les rayonnages de chaussures, trône le dispositif de la marque néerlandaise SafeSize qui...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/09/2020 à 19:26 :
Disparition des contacts humains, des liens sociaux et sociétaux, c'est vrai que ça fait rêver le "nouveau monde", qui n'est que l'ancien en pire...
Réponse de le 11/09/2020 à 15:37 :
d'accord avec vous... je déteste les caisses automatiques. Ou sont les relations humaines. Il faut tout robotiser alors certes il y a du travail pour les informaticiens, ingénieurs. Mais à mon avis beaucoup de chômage en perspective... C'est dommage big brother est là :)
a écrit le 10/09/2020 à 16:54 :
Décathlon est l'exemple de la superbe entreprise. Innovante, en croissance, percée à l'international, développement de produits en France. Ils se sont installés récemment au Canada et elle croit à vitesse grand V. Pour vivre sur place, je peux vous dire que la concurrence est dépassée tant elle ne peut pas rivaliser sur le positionnement prix/qualité/choix/innovation. Premier magasin à Montréal en 2018, et l'enseigne est déjà en train d'ouvir le sixième cette année à Toronto. Et je vous passe sur l'immense campagne de pub bénéfique que Décathlon Canada s'est offert en offrant 6000 masques de plongée aux hopitaux. Dans un pays où le bénévolat et la participation à la communauté est tellement une valeur cardinale qu'elle est enseignée et intégrée dans l'examen pour obtenir la citoyenneté, c'est un coup de maitre pour faire reconnaitre la marque comme un membre de la communauté canadienne.
a écrit le 10/09/2020 à 16:38 :
Avez-vous remarqué que les cents ont totalement disparus dans cette enseigne? Jadis, il y avait des prix qui finissaient en 50, 90, 99, et ...depuis deux ans, c'est tout rond comme au bon vieux temps du franc dévalué...du coup je n'y mets plus les pieds. Je vais ailleurs car c'est une politique détestable des prix.
Certains diront, mais quelle différence entre un produit vendu 22.90 et 23, ou 1.90 et 2€....le bonheur d'avoir des centimes....adios Deca et bonjour les autres enseignes .
a écrit le 10/09/2020 à 13:40 :
"un espace de vente sans cash et sans caisse"

Bon soldat du consortium européen financier alors oui le reste c'est très bien mais difficile de ne pas tiquer quand on nous annonce du moderne et qu'on l'allie au sans liquide.

Vite la Libra !
a écrit le 10/09/2020 à 12:50 :
Franchement une boîte francaise qui investit et qui developpe des produits des outils au service du client.
C'est une violation de toutes les traditions francaises. Normalement quand on est une grosse boîte en france on fait comme suit:
-On embauche un énarque si possible ancien de l'IGF comme PDG.
-On vire du monde on achéte en Chine
-Lorssque les résultats s'effondre on demande de l'aide à l'état et les copains font le necessaire pour vous renflouer.
Franchement les sans dents c'est fait pour payer. Que Decthlon se méfie son PDG finira viré du MEDEF.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :