Hillary meets Michèle

Les grandes régions du monde et les États fédérés américains préparent ensemble le sommet de Rio.
Arnold Schwarzenegger, fondateur de l'ARE, et Michèle Sabban la présidente. Copyright Reuters

Vendredi 13 avril, juste avant la réception des gouverneurs des états fédérés américains, et après une rude journée de travail, Michèle Sabban et Hillary Clinton discuteront en tête à tête de changement climatique et d'aide à l'Afrique. Michèle Sabban est la vice présidente du Conseil régional d'Île-de-France. Mais elle est en train de mener une carrière internationale assez étonnante.

En 2008 elle a été élue présidente de l'Association des Régions d'Europe et, il y a un mois, elle a récidivé en prenant la tête du R20. Une organisation inconnue du grand publics mais qui regroupe une vingtaine du monde. A la fois les plus puissantes ( l'Île-de-France mais aussi la Californie,  Arnold Schwarzenegger étant le président fondateur) et des grandes régions africaines qui ont besoin d'aide. Le R20 travaille en effet sur le changement climatique et les coopérations internationales, en particulier pour l'Afrique. Hillary Clinton, dans le cadre de la préparation du sommet de Rio du mois de juin a donc décidé de mettre tout le monde autour d'une table pendant deux jours et de voir comment les grandes régions européennes et les états fédérés pouvaient déboucher sur des actions communes d'ici juin.

Hillary et Michèle parleront donc de changement climatique, de transports et d' eau. Mais elles pourraient aussi aborder un sujet qui fâche, l'éducation des enfants. « Je te préviens, Michèle, a glissé Schwarznegger, les Américains sont très majoritairement opposés à la formation à l'écologique des petits enfants » Seulement voilà, c'est le dada des Européens et il devrait en être question à Rio.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.