Loc’annonces : un site de logements sociaux à Paris est né

 |   |  87  mots
(Crédits : Décideurs en région)
La Ville de Paris vient de lancer Loc’annonces, un site Internet d’annonces dédié aux logements sociaux. Il permet aux habitants de postuler en ligne pour obtenir un appartement.

Grâce au site Loc'annonces, les Internautes ont accès à une offre d'environ 500 logements. 15 à 20 nouvelles offres sont mises en ligne chaque semaine.

Avantage de ce nouveau service : il permet de connaître les logements en passe de se libérer et de manifester directement son intérêt pour l'un d'eux.

Paris développe ainsi sa stratégie de renouvellement du mode d'attribution des logements HLM, un dossier qui est l'un des sujets de réflexion centraux du secteur de l'habitat social.

Avec cette...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/04/2015 à 15:51 :
Enfin un site de logement sociaux en ligne!!! Avec tous les outils numeriques, c'est inaceptable qu'il en existait pas encore !!!! Il faudrait réunir sous un méme site tout les logements sociaux qui se libèrent de tous les organismes et que un logiciel attribue ces logements en fonction de critères logiques !!!! Arrétons de mettre les décision d'attributions dans les mains des politiques, cela est source de corruption!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :