Repar'stores, révélation de la franchise française

Le spécialiste de la modernisation de volets roulants a obtenu, fin mars 2012, le Trophée des espoirs au salon national Franchise Expo. Il prépare une implantation massive en Île-de-France en 2013.
Repar'stores gère un réseau de 38 franchisés à ce jour. / DR

Créée en mai 2009 à Frontignan-la-Peyrade (34), Repar'stores poursuit une croissance qui l'a conduite à ouvrir 38 agences et deux unités pilote de formation en trois ans. Le développement du franchiseur a été salué à l'occasion du dernier salon Franchise Expo, à Paris, où il a décroché, le 18 mars dernier, le Trophée des espoirs de la franchise, devançant 29 autres réseaux en lice. « C'est une reconnaissance du travail fourni et de la qualité de notre concept, souligne le fondateur de Repar'stores, Roger Varobieff. Nous en avions besoin par rapport à la Fédération de la franchise. En effet, il existe 1 200 franchises en France, dont seulement 20 % sont adhérentes à la Fédération, car elles n'arrivent pas à rassembler les critères de qualité requis. » Spécialisé dans la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants, Repar'stores suit un rythme d'une douzaine d'ouvertures par an (15 adhésions prévues cette année).

D'abord centré sur le Grand Sud, le développement du réseau vise aujourd'hui l'ensemble du territoire, avec des ouvertures récentes à Lille, Rouen, Melun, Lorient, et prochainement Nantes. « Nous menons une réflexion sur notre installation en région parisienne en 2013, révèle Roger Varobieff. Nous prévoyons l'ouverture de huit à dix agences simultanément, seul moyen d'assumer au démarrage la capacité à absorber un tel marché. » En outre, la société prévoit la construction d'un nouveau siège, à Saint-Jean-de-Védas (34), dans le courant de l'année, pour un investissement d'1 M?. Le terrain, d'une surface 2 500 m2, inclura un bâti de 1 000 m2, avec des bureaux, des salles de formation, et un banc d'essai.
Repar'stores a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 M? en 2011, et table sur 5 M? cette année. 
 

Retrouvez toute l'actualité de la région Languedoc-Rousillon avec Objectif Languedoc-Rousillon

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.