Covoiturage : BlaBlaCar zoom sur un cas emblématique

Plus de 90 % des annonces françaises de covoiturage passent par BlaBlaCar, cette plateforme communautaire qui vise désormais la place de numéro 1 mondial du secteur. Une rencontre avec Laure Wagner, sa porte-parole, permet de cerner les points clés de cette réussite.

Le gagnant emporte tout

Pour Laure Wagner, porte-parole de BlaBlaCar, l'expression résume bien la loi qui s'impose parmi les sites de consommation collaborative.
« À terme, sur un secteur donné, on observe souvent que l'un des acteurs concentre 90 % du marché, les autres se partagent les 10 % restants. » Ce qui implique une course de vitesse pour s'imposer et devenir le leader.
Dans ce challenge, son entreprise a, jusqu'alors, excellé. BlaBlaCar, qui met en relation des conducteurs ayant des...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.