Vexim en bourse pour lever de 12 à 15 millions d'euros

 |   |  260  mots
Vincent Gardès, directeur général de Vexim / © Photo DR
Vincent Gardès, directeur général de Vexim / © Photo DR
Vexim, qui commercialise des instruments médicaux, va entrer en bourse. La PME de Labège a besoin de capitaux et prévoit de lever entre 12 et 15 millions d'euros.

Vexim, spécialisée dans l'instrumentation médicale, donne un coup d'accélérateur à son développement  avec son entrée en bourse sur le NYSE Alternext , jeudi à Paris. Son but? Lever entre 12 et 15 millions d'euros. « Cette entrée en bourse doit nous permettre d'augmenter notre capital pour se développer à l'international sur différents marchés européens », précise Vincent Gardès, directeur général de Vexim. 1 263 158 actions sont diffusées dans le cadre d'une offre globale qui se terminera le 25 avril. Leur cours se situe entre 8,55 et 10,45 ?.

Création d'une filiale en Allemagne

En 2011 Vexim a réalisé les deux tiers de son chiffre d'affaires à l'étranger. Elle est présente en Suisse ainsi qu'en Italie et en Espagne via des distributeurs. Mais elle a décidé de ne plus passer par des intermédiaires. La PME a crée une filiale en Allemagne et veut recruter six commerciaux pour disposer d'une force de vente directe. Vincent Gardès compte suivre la même stratégie en Italie et au Royaume-Uni en 2013. Mais en 2011, la PME a subi des pertes de 5 millions d'euros. «Début 2015, nous serons à l'équilibre», précise néanmoins Vincent Gardès. Le chiffre d'affaires de Vexim devrait être multiplié par deux en 2012 selon les analystes financiers qui ont étudié le dossier de l'entreprise. Le directeur général souligne que ces mêmes analystes prévoient que la PME détienne 10 % du marché européen de 150 millions d'euros en 2014.

 

Retrouvez toute l'actualité de la région Midi-Pyrénées avecObjectif News

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :