CES 2018 : Skeep, l'application qui vous donnera le contrôle de vos données

 |   |  832  mots
(Crédits : © Pawel Kopczynski / Reuters)
Nouvelle star de la French Tech toulousaine, Skeep, lancée il y a moins de quatre mois, revendique déjà 100 000 utilisateurs.

« Nous travaillons pour te montrer ce que les entreprises ont sur toi. Encore un peu de patience et tu pourras reprendre le contrôle de tes données », annonce d'emblée l'application.

Lancée à la mi-septembre par deux Toulousains, Skeep se définit comme « un ange gardien des données personnelles ». Après avoir téléchargé l'appli, l'utilisateur peut traiter ses e-mails ou son compte Facebook. La partie courrier recense l'ensemble des newsletters d'une boîte, évalue leur taux d'ouverture et envoie si besoin une demande de désabonnement.

Sur Facebook, l'application liste l'ensemble des annonceurs publicitaires qui ont accès aux données de l'utilisateur. « Les gens ne se rendent pas toujours compte de l'ampleur du phénomène. Via la fonctionnalité Facebook Connect, certaines entreprises peuvent avoir accès à votre liste d'amis, publier un post ou envoyer des messages privés en votre nom », alerte Mickaël Épin,responsable marketing. Un simple clic sur une publicité ou un like sur un post sponsorisé permet au réseau social d'établir une liste des centres d'intérêt de l'utilisateur et d'en alerter les annonceurs.

« En faisant le test, j'avais plus de 200 centres d'intérêt recensés par...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :