ERDF investira 140 millions d'euros en Paca en 2012

 |   |  306  mots
Michèle Bellon, présidente du directoire d'ERDF
Michèle Bellon, présidente du directoire d'ERDF
Michèle Bellon, la présidente du directoire d'ERDF, est aujourd'hui à Marseille où elle vient d'annoncer 140 M€ d'investissements en Paca et une nouvelle organisation afin de mieux répondre à ses 1,7 million de clients dans la région.

Dans le cadre d'un tour de France destiné à "aller à la rencontre de 300 élus et décideurs", Michèle Bellon, présidente du directoire d'ERDF, a fait un stop à Marseille pour annoncer les investissements qui seront engagés en région.

En terme d'organisation, Paca, elle-même rattachée à ma zone Méditerranée avec le Languedoc-Roussillon, a été réorganisée en deux entités : l'une à l'Est réunissant les départements 13, 84, 04 et 05 et l'autre réunissant les deux départements de la Côte d'Azur, chacune des trois entités regroupant le même nombre de clients.
 
Si les investissements au niveau national progresseront de 10% en 2012 à 3 mds?, ils grimperont de 25% en paca pour atteindre 140 M?, dont 8 M? pour la maintenance préventive et 7 M? pour l'élagage des arbres. Il s'agira notamment de sécuriser l'électrification de l'hyper centre. Également au programme : l'installation de 80 kms d'une nouvelle génération de câbles souterrains. Des travaux de sécurisation sont également prévus sur la Côte bleue, à Venelles, à Eguilles, à Vaison, Apt, Carpentras, Tallard...
 
Un programme de près de 200 M? sur 5 ans a par ailleurs été signé avec MPM pour remplacer 300 kms d'anciens câbles souterrains. Dans le photovoltaïque, il est prévu en 2012 le raccordement de 2 500 sites supplémentaires (+ 250 Mw attendus, soit un doublement de la puissance actuellement raccordée).
 
ERDF investira également dans "Nice Grid", un des plus gros démonstrateurs de réseau de distribution électrique intelligent (smartgrid) en projet à Carros, dans la Plaine du Var, et associant également Alstom, EDF et Saft. L'entreprise prévoit l'embauche de 140 personnes cette année sur nos terres.
 
Repères
ERDF Paca :?1 400 salariés?
1,7 million de clients dont 30 000 entreprises?
50 500 kms de lignes exploitées appartenant aux collectivités locales ?
647 communes

Retrouvez toute l'actualité de la région PACA avec Méridien MAG

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :