DigDash met le "big data" à la portée des PME

Sur le marché des outils de pilotage de la performance des entreprises et autres tableaux de bord, l'éditeur de logiciels installé à Meyreuil (Bouches-du-Rhône) concurrence les poids lourds du secteur tels que SAP, Oracle, IBM ou Microsoft.
Le logiciel de Digdash permet d'éditer des tableaux de bords et des graphiques personnalisables à partir des bases de données déjà existantes. © DigDash

"Notre logiciel DigDash Enterprise est capable de gérer un grand nombre de données avec une restitution performante. Nous donnons la main à l'utilisateur qui peut facilement changer les indicateurs, sans passer par son service informatique, en posant sa question au système comme dans une barre Google. Et notre logiciel s'utilise aussi bien sur Smartphone ou tablette que sur ordinateur", explique Éric Gavoty, co-fondateur de DigDash et vice-président des ventes et du marketing. Il aura fallu quatre années de R&D à la société (C.A. de 1 million d'euros, dont 30 % à l'export, 12 personnes) pour sortir ce logiciel, aujourd'hui vendu par un réseau de partenaires (Bull pour les collectivités territoriales) aussi bien aux grands comptes (Volkswagen, le CEA, ID Logistics) qu'aux PME.
La société, basée à Meyreuil dans les Bouches-du-Rhône, a été créée en 2006 à l'initiative d'Antoine Buat, ancien responsable d'une ligne de produits de gestion de la performance chez Business Objects (filiale de SAP depuis 2008).

L'US Navy en ligne de mire

Sur le marché des outils de pilotage de la performance, DigDash concurrence les poids lourds du secteur tels que SAP, Oracle, IBM ou Microsoft. Fin 2010, la société a lancé une évolution de son logiciel permettant d'accéder à des informations non structurées (documents, Internet, réseaux sociaux) sans sortir du système, afin de pouvoir croiser des informations internes et externes à l'entreprise.
65 % de la masse salariale de la start-up est dédiée à la R&D. Pour financer le développement de leur solution phare, les deux co-fondateurs ont sorti deux logiciels qui gèrent les médias, type iTunes, vendus aux fabricants d'électronique grand public en marque blanche. La société, qui table sur une croissance de 50 % de son C.A. par an, prévoit d'ouvrir un bureau aux Etats-Unis, qui représentent 70 % de son C.A. international et où elle dispose de bonnes perspectives notamment avec l'US Navy.
 

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