Assurance : Santiane ambitionne toujours de révolutionner le courtage

 |   |  345  mots
Le groupe vise d'ici la fin de 2013 la signature de 100 000 contrats nouveaux pour la santé et de 35 000 contrats de prévoyance. © Santiane
Le groupe vise d'ici la fin de 2013 la signature de 100 000 contrats nouveaux pour la santé et de 35 000 contrats de prévoyance. © Santiane (Crédits : Santiane)
Spécialisé dans le courtage en assurance santé et en prévoyance en ligne, le groupe se présente comme le leader sur ce segment. De quoi séduire le fonds d'investissement Sagard qui vient d'entrer au capital.

C'est en 2007 que le groupe Santiane est créé à Nice par Aurélie et Christophe Courtin avec une ambition : révolutionner le petit monde du courtage en assurance santé. Leur méthode ? Un modèle économique différent qui s'appuie sur un comparateur, développé par leur département R&D, capable d'examiner rapidement des centaines d'offres différentes, mais aussi des conseillers spécialisés formés en interne, le tout assorti d'une stratégie de web marketing pilotée par un ancien salarié de Google. Une stratégie dans laquelle elle a investi 4 millions d'euros en 2012.

Voici quelques jours le fonds d'investissement canadien Sagard a annoncé son entrée au capital, à hauteur de 33 %. « Cette levée de fonds, explique Pierre-Alain de Malleray, le directeur général du groupe, nommé en mai dernier, va nous permettre d'investir davantage dans la R&D », un département qui emploie aujourd'hui 15 personnes et à laquelle un peu moins de 10 % du chiffre d'affaires est consacré. Autre nouvel investisseur dans Santiane : Jacques Veyrat, ex-Louis Dreyfuss - qui vient par ailleurs de racheter l'imprimeur CPI via sa holding Impala.

En 2011, Santiane avait levé 5 millions d'euros auprès de BNP Paribas Private Equity, un montant qui lui avait notamment permis de se lancer dans l'activité de courtier grossiste via une filiale dédiée, Néoliane. Celle-ci distribue aujourd'hui les gammes santé et prévoyance auprès de 1 500 partenaires dans l'Hexagone.

De nouvelles gammes ciblées seniors et travailleurs non-salariés

Côté objectifs, le groupe vise d'ici la fin de 2013 la signature de 100 000 contrats nouveaux pour la santé et de 35 000 contrats de prévoyance. Lors des Journées du courtage qui tiendront  à Paris les 17 et 18 septembre, devraient être annoncées le lancement de gammes ciblées seniors et travailleurs non-salariés. Pierre-Alain de Malleray ne cache pas qu'il vise « des champs de croissance ailleurs que dans l'assurance de personnes ».

Santiane revendique 3 % des parts de marché d'affaires nouvelles en assurance-santé. En 2012, le groupe qui emploie 200 salariés, affichait un chiffre d'affaires consolidé de 24 millions d'euros, en hausse de 97 % par rapport à 2011.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/02/2015 à 13:33 :
Perso moi j'ai voulu voir et comparer, j'ai été rappelé mais pas du tout harcelé.
La personne que j'ai eu au tel a été plus sympas quand je lui ai dit que j'avais pas trop le temps et m'a alors proposer d'être recontacté quand je serais plus dispo. En attendant j'ai pus recevoir sa proposition de devis que j'ai étudié durant le week end. Lundi vers 15h30 j'ai été recontacté par le même conseiller et là j'ai bien été renseigné, on n'a même calculé se que me coutait ma mutuelle actuelle et on l'a comparé à celle proposé. Pas d'hésitation de ma part 7 euros d'économie par mois minimum et une meilleure prise en charge, en tant qu'étudiant je pouvais pas refuser. Trop content et jusqu’à aujourd'hui aucun problème. Au passage mon conseiller s'est même chargé de la résiliation avec mon ancienne mutuelle sans que j'ai a payer 2 mutuelles en même temps : bref le top
a écrit le 24/10/2013 à 19:03 :
il faut faire attention a cette mutuel car il vous harcele et vous dise que vous avez signe sur informatique ce sont des menteur il faut les fuir peri que la peste
a écrit le 06/10/2013 à 14:35 :
Ils font de la discrimination envers les femme seules avec des enfants et on le sait lorsque tu rempli differenent les questionnairees
a écrit le 13/09/2013 à 10:15 :
J'ai déjà eu affaire a eux pour ma mutuelle, un seul constat, ils sont incompétents! A FUIR !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :