Présentation de documents en 3D : Taodyne cherche des fonds pour accélérer

 |   |  313  mots
Le nouveau logiciel TaoPresentation permet d'afficher - entre autres fonctions - des flux RSS en 3D. © Taodyne
Le nouveau logiciel TaoPresentation permet d'afficher - entre autres fonctions - des flux RSS en 3D. © Taodyne (Crédits : Taodyne)
Le nouveau logiciel de la PME, TaoPresentation, permet de créer des films 2D et 3D, visibles avec ou sans lunettes spécifiques. La start-up entend se faire une place le marché des présentations de documents en détrônant les sempiternels powerpoint.

« Un film interactif en 3D, percutant et mémorable ». Le PDG de Taodyne, Christophe de Dinechin (ancien de Hewlett Packard), ne cache pas son ambition en frappant un grand coup sur le très fermé marché des présentations de documents, largement dominé par le jusqu'ici quasi incontournable powerpoint. Son arme : un tout nouveau logiciel baptisé TaoPresentation.

Technologie innovante

La technologie innovante développée par cette PME créée en 2010 par cinq professionnels venus du monde de l'informatique, s'appuie sur un langage de description de documents dynamiques, à l'image de ce que permet le Html pour le web. Les premiers clients visés sont ceux des domaines de l'événementiel et de la communication numérique : « Nous avons des projets avancés notamment dans le cinéma numérique », révèle le dirigeant.

La 3D événementielle

Le secteur événementiel est d'ailleurs clairement dans le viseur de la start-up installée à Sophia-Antipolis puisqu'elle avoue avoir comme objectif de "vendre notre solution aux agences de communication, la 3D événementielle étant un secteur encore pointu".

Offre de service clé en mains

Et c'est pour accentuer la commercialisation de TaoPresentation que Taodyne est en phase de levée de fonds (800 000 euros). Ce tour de table doit lui permettre de déployer son offre non plus uniquement auprès des développeurs et créateurs de contenus, mais aussi auprès d'une clientèle plus large pour laquelle elle propose une offre de service clé en main.

Nouveaux horizons

Le recrutement d'un directeur commercial est également prévu, tout comme le lancement de la version 2.0 de TaoPresentation, programmée pour la fin de l'année. "Nous avons la volonté de renforcer notre noyau commercial", insiste Christophe de Dinechin persuadé que ce positionnement « va nous permettre d'explorer de nouveaux horizons ». Taodyne emploie pour l'heure 5 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 126 000 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :