Actual Leader Group se place à l'international

 |   |  326  mots
Samuel Tual, PDG d'Actual Leader Group
Samuel Tual, PDG d'Actual Leader Group (Crédits : Uneidée/DR)
Actual Leader Group vient de faire l'acquisition de l'entreprise de placement suisse One Placement et entend se développer à l'international.

Actual Leader Group vient de faire l'acquisition de l'entreprise de placement suisse One Placement (44 personnes), spécialisée dans l'industrie, le médical, le tertiaire, les finances, l'hôtellerie, le bâtiment... Né, il y a trois mois, du rapprochement entre l'ETI mayennaise Actual et le groupe Leader, spécialistes de l'intérim, des compétences et du marché du travail, Actual Leader Group (CA de 1,1 milliard d'euros, 350 agences et 1650 salariés) a l'ambition de passer de la septième à la première place dans l'Hexagone.

Très tributaire du marché français, le groupe entend sécuriser durablement son indépendance en se développant à l'international. Présent en Suisse, au Portugal et Luxembourg, il compte faire passer l'export de 5 % à 20 % d'ici à trois ans, « en nous renforçant là où nous sommes présents pour devenir des leaders sur nos marchés et en nous élargissant sur des pays où le fonctionnement des marchés de l'emploi est proche du nôtre », explique Samuel Tual, PDG d'Actual Leader Group, aujourd'hui détenu par les familles Tual (Actual) et Papin (Leader), des collaborateurs (3 %) et les investisseurs financiers historiques (20 %).

Une avancée « pays par pays »

Le groupe pourrait progressivement prendre position en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Espagne, au Luxembourg ou au Danemark par le biais de croissances externes. « Pays par pays »,précise Samuel Tual. Comme en Suisse où Actual Leader Group a pris 85 % du réseau One Placement (4 agences à Lausanne, Carouge, Genève et Bâle) laissant les 15 % restant à la dirigeante de l'entreprise Sylvie Rollin pour s'appuyer sur le savoir-faire local.

Cette acquisition doit consolider l'activité de MSI (25 millions d'euros), déjà présente en Suisse. Le territoire helvétique devra générer un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici trois ans, contre 75 millions d'euros aujourd'hui. Actual Leader Group envisage l'ouverture de 2 ou 3 agences supplémentaires et le recrutement d'une quinzaine de personnes au cours des 18 prochains mois. Samuel Tual, PDG d'Actual Leader Group.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :