Restauration : JMR Solutions lance une tablette tactile et interactive pour faire son menu

Spécialisée dans la mise œuvre de solutions et de services informatiques, la société nantaise vient de lancer une tablette tactile, Tablinn, dotée d'une application interactive vouée à remplacer les traditionnels menus en papier présentés sur les tables ou à l'entrée des restaurants.

2 mn

Cet outil permet présenter les menus traduits en dix langues, de visualiser les plats, de mettre en valeur le restaurant, le savoir-faire de la maison, d'expliquer tout ce que n'aurait pas le temps de faire un serveur, de proposer des enquêtes qualité, d'introduire des QR codes qui renvoient vers les caves de producteurs, etc. © Tablinn
Cet outil permet présenter les menus traduits en dix langues, de visualiser les plats, de mettre en valeur le restaurant, le savoir-faire de la maison, d'expliquer tout ce que n'aurait pas le temps de faire un serveur, de proposer des enquêtes qualité, d'introduire des QR codes qui renvoient vers les caves de producteurs, etc. © Tablinn (Crédits : jmr solutions)

L'idée lui est venue après la demande d'un client restaurateur qui, fréquemment confronté aux yeux écarquillés et inquiets de touristes étrangers, souhaitait faire traduire ses menus. "Ainsi est née Tablinn", explique Michel Hémon, gérant de la PME nantaise JMR Solutions. De simple tablette tactile proposant le menu en dix langues, le produit s'est très vite enrichi d'une application interactive.
Conçu dans l'esprit des bornes de commandes qui fleurissent dans les fast-food, ce nouvel outil de gestion des stocks et de communication dédié à une restauration plus classique ne permet pas, à ce jour, de prises de commandes. "Ce n'est pas dans l'esprit de nos clients. Pour eux, le relationnel reste la base du métier. Beaucoup de chefs veulent encore leur petit papier en cuisine", explique Michel Hémon, qui a investi 50.000 euros pour développer ce système.
Un partenariat est noué avec la société nantaise Touchtime (Elemen), spécialisée dans la conception de mobilier sur-mesure, destiné aux environnements tactiles et interactifs pour développer Tablinn sous forme de borne.

Simple d'utilisation

Née en 2012 de la fusion avec la société informatique A2H, JMR Solutions (8 personnes) vise un chiffre d'affaires de 450.000 ? cette année, dont 100.000 ? réalisés grâce à la commercialisation de Tablinn. "Tout en restant simple d'utilisation, c'est un outil dynamique qui permet de visualiser les plats, de mettre en valeur l'établissement avec des illustrations, le savoir-faire de la maison, d'expliquer tout ce que n'aurait pas le temps de faire un serveur, de proposer des enquêtes qualité, d'introduire des QR codes qui renvoient vers les caves de producteurs, par exemple mais qui nécessite aussi beaucoup de pédagogie !", précise Michel Hémon.
Développé sous Android, Windows ou Apple, Tablinn s'appuie sur une console de gestion centralisée. Au menu... différentes formules (5, 10 tablettes, etc.) en location vente pour 121 euros ou 193 euros par mois. Le numérique passe aussi à la table.

 

2 mn

Banque des Territoires | Partenaires

Les territoires qui se renouvellent face à la crise

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/06/2013 à 11:46
Signaler
Pour information, JMR Solutions est aussi une agence web de Nantes! http://jmr-solutions.fr

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.