Santé : Master O.R invente le bloc opératoire modulaire et multimedia

Spécialisé dans la vente d'équipements médicaux dans les Pays du Golfe, Eric Huyskamp vient de fonder Master O.R (Opérating Room) à la Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. Une PME dédiée à la conception de blocs opératoires modulaires et de systèmes multimédia.
Il faut compter 150.000 euros pour l'acquisition d'un système multimédia et 500.000 euros pour un bloc opératoire high tech équipé du sol au plafond. © Master O.R

Après l'Asie et les Pays du Golfe, l'Ouest de la France. L'entreprise Master O.R vient d'installer un grand showroom de à la périphérie nantaise pour déployer son savoir-faire. Objectif : prendre pied dans les hôpitaux, cliniques, les universités, les centres d'urgences en France en proposant des blocs opératoires modulaires et un système multimédia (imagerie, vidéo, etc.) intelligent compatible avec toutes les marques présentes sur le marché.

Un temps délaissé par les Français, ce secteur était jusqu'à présent dominé par les Allemands, les Anglais et les Américains. "Nous sommes aujourd'hui la septième entreprise mondiale dans ce domaine avec un concept unique en France", souligne Eric Huyskamp, le PDG, dont le système vise à minimiser les temps de réaction en cas d'urgence, en accédant rapidement à l'information (endoscopie, radiologie, etc.) qui, grâce à la récupération et au traitement des divers protocoles, peut être instantanément transmise en interne ou en externe. Il faut compter 150.000 euros pour l'acquisition d'un système multimédia et 500.000 euros pour un bloc opératoire équipé du sol au plafond.

Ouvert à la formation

 En travaillant à la fois sur l'engineering et le design, Master O.R a aussi cherché à limiter les risques d'infections grâce à l'utilisation de matériaux spéciaux. Conçu comme un "pavillon témoin", le showroom de Master O.R doit lui permettre d'organiser des démonstrations opérationnelles. A tel point que l'espace devrait être proposé aux établissements de santé pour dispenser des formations (urgences, chirurgie, etc.) sans avoir à mobiliser un bloc opératoire en activité.

D'abord lancé à l'export (Inde, Thaïlande, Koweit, Arabie Saoudite), ce nouveau concept de système multimédia et bloc opératoire pourrait générer un chiffre d'affaire de 600.000 euros dès son premier exercice.

X

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.