CityJoule, la voiture du futur sortie des écoles nantaises

La CityJoule n'est encore qu'un prototype, fruit du travail de 200 étudiants nantais du lycée de la Joliverie et Polytech Nantes. Mais sa technologie devrait rapidement inspirer les constructeurs automobiles.
(Crédits : Décideurs en région)

À première vue, on pourrait croire à un nouveau type de Formule 1. Équipée de technologies de pointe, la CityJoule est une monoplace qui ne roule que sur circuit, où elle bat des records. Ses lignes sont étudiées pour offrir le moins de prise au vent et les éléments de conforts sont réduits à la portion congrue.

Mais la comparaison s'arrête là. La CityJoule ne dépasse pas les 50 km/h

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Commentaires 17
à écrit le 22/03/2015 à 14:30
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elle ressemble aux premiéres alpines ou aux matra djet

à écrit le 29/01/2015 à 10:57
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Moi avec mon vélo, j'ai déjà fait 10 000 kilomètres à 25km/h en moyenne.

à écrit le 18/01/2015 à 19:46
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La plus économique des motorisations ça reste le moteur magnétique, mais de cela personne n'en veut, plus besoin de faire le plein, être indépendant de toutes formes d'énergies, aucune pollution, pouvoir rouler des milliers de kilomètres sans recharg...

le 10/02/2015 à 2:00
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De quoi tu parles? D'un moteur à l'énergie inépuisable et infinie dont tu ne connais mm pas le type?

à écrit le 14/01/2015 à 9:30
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"'qui devrait rapidement intéresser les constructeurs automobiles". mais vous vous rendez compte des conneries que vous écrivez. estes-vous près vous-même à utiliser ce type de véhicule. Non, bien sûr! donc ça n'intéressera personne. et @Ricko, il fa...

le 29/01/2015 à 16:24
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moi je reviens discuter je ne sait pas quelle études vous avez faites mais pour le moteur à H2 si vous comprenez !! il existe depuis longtemps j'ai moi même travailler sur la distribution d’hydrogène dans une société internationale de gaz industri...

le 29/01/2015 à 16:25
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Ok mais avec quel élément supra conducteur à l'air libre ?

le 08/04/2015 à 15:23
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Et tu le produits comment ton hydrogène pépère? Comme l'électricité, l'hydrogène est un vecteur d’énergie, pas une source: elle sert à son transport, éventuellement son stockage (avec toujours énormément de problème), mais n'est pas disponible en ta...

à écrit le 21/12/2014 à 13:53
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Encore des brevets qui vont être achetés par des pétroliers et mis au fond d'un tiroir, trop d'argent et taxes en jeu. Dommage

le 08/04/2015 à 15:40
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Lolilol Pk ne pas affirmer qu'ils vont devoirs massacrer tous ces petits étudiants aussi, ça serait plus sûr pour eux non?

à écrit le 14/12/2014 à 11:23
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au premier coup d'oeil. on dirait une berlinette Alpine A 110

à écrit le 13/12/2014 à 22:11
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Quand on pense à la Tesla Américaine, on a une grosse envie de rigoler ! Et dire que les français auraient pu être les concepteurs de la Tesla, si les politiciens n'étaient pas aussi attachés aux pétrodollars ! Nous avions les ingénieurs pour le...

le 08/04/2015 à 15:29
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Cool, ça nous avance une bagnole à 70 000 boules, c'est sûr que c'est ce qui va tous nous sauver! D'ailleurs: http://fr.wikipedia.org/wiki/Exagon_Engineering

à écrit le 19/11/2014 à 0:08
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Il y a bien mieux avec les véhicules solaires 2 à 4 places (plus de 830 km d'autonomie, dont plus de 500 km la nuit à plus de 100 km/h constants) tels l'eVe Sunswift, la Suncruiser Solar, la Stella Solar, Calgary Solar etc Pour moins de 60 kg de batt...

le 29/12/2014 à 7:44
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sauf quand hiver et pas souvent soleil rendement amoindri....

le 08/04/2015 à 15:47
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Je rajouterai surtout qu'il faut bien être conscient qu'on ne parle pas de voiture là: c'est des machins de 100 kg à peine, où tiennent difficilement une personne de 50 kg, de plus sans aucune sécurité.

le 18/06/2015 à 22:25
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ressemble plus a panhard des 24 heures q une alpine

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