Supermarché low cost : Ecomiam privilégie l'assiette à l'étiquette

 |   |  86  mots
(Crédits : Décideurs en région)
Ecomiam est une chaîne de surgelés français low cost. Le concept a été lancé en 2009 par le volailler Tilly-Sabco qui concilie produits de qualité et prix bas en économisant sur les coûts de publicité et de marketing : l'emballage des produits est très sobre et les magasins se font connaître grâce au bouche à oreille. Le succès est au rendez-vous, puisque un 9e magasin vient d'ouvrir à Saint-Brieuc et que le chiffre d'affaires cumulé des enseignes atteignait 7 M€ en 2014. Interview d'Antoine Sauvaget, directeur d'Ecomiam.

Ecomiam, c'est un remède anti-crise ?

Effectivement ! L'aventure a démarré en 2009. Face à la crise économique, mon père, Daniel Sauvaget, PDG de Tilly-Sabco et producteur de volailles, souhaitait proposer une offre de qualité à des prix inférieurs aux premiers prix, tout en rétablissant un lien plus direct entre les filières de production et les consommateurs. Il a alors eu l'idée de proposer ses produits directement aux consommateurs locaux sur le port de Brest. Puis il a acheté un camion...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :