Nantes, un cercle vertueux de croissance qui passe par Paris

 |   |  86  mots
(Crédits : Décideurs en région)
L'Insee, en partenariat avec l'Auran*, a publié une étude sur l’aire urbaine de Nantes. Celle-ci se classe au 8e rang français en termes de population mais au 7e en nombre d'emplois, ce qui prouve son dynamisme. "Un cercle vertueux de croissance" et d'attractivité s'est mis en place, mais l'ouverture à l’international est par contre moins développée qu'ailleurs. Une autre étude de l'Insee souligne ainsi l'importance de la connexion avec Paris, faisant de la Cité des ducs "le cœur d'un réseau Ouest".

Entre 2006 et 2011, Nantes est sur le podium des métropoles françaises les plus dynamiques. Avec 1 % de croissance annuelle moyenne de la population, la Cité des Ducs occupe le troisième rang derrière Toulouse et Rennes.

Ce dynamisme se retrouve aussi dans l'emploi qui augmente encore plus vite que la population : 1,4 % de croissance moyenne par an, soit le double de la moyenne des 12 plus grandes villes françaises (0,7 %) et la deuxième plus importante après Toulouse. Ces emplois sont de plus...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :