Comment intégrer le vélo dans la ville

 |   |  123  mots
(Crédits : Smoove)
[Replay FutureMag] La Tribune publie des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'intégration du vélo dans la ville

L'influence du vélo sur la ville s'évalue par un constat simple : lorsqu'il pédale, le citadin ne pollue pas et ne fait aucun bruit. Qui plus est, il se déplace en moyenne plus rapidement qu'un automobiliste vert de rage coincé dans les embouteillages.

Un engouement qui ne passe pas inaperçu, puisque la ville s'est véritablement métamorphosée pour accueillir ces voyageurs écolos.

En route vers Strasbourg, Copenhague et Tokyo pour faire un tour (à vélo) de ces innovations.

>>> Pour aller plus loin...

>>> Replay de l'émission du 19 septembre

_____

>>> Suivez FutureMag sur le site de l'émission
sur Twitter @FutureMagfr et sur Facebook

FutureMag

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/09/2015 à 15:32 :
Si on élimine les bagnoles, les rues ne deviendraient-elles pas les voies cyclables ?
Si on met la concurrence loyale entre les différents modes de déplacements en ville, avec une vitesse maximum à 30 km/h pour les véhicules motorisés, le report modal serait bien meilleur vers le vélo, les accidents seraient divisés par 10 ainsi que leur gravité. Au lieu de ça, ils envisagent de faire porter un casque aux cyclistes...
a écrit le 19/09/2015 à 15:54 :
Reportage qui mérite d'être regardé. C'est probablement le futur mais il faut adapter nos villes à ce moyen de déplacement: pistes cyclables, parking sécurisés, transport en commun et élimination des voitures (sauf les taxis). L'idée de l'architecte anglais est séduisante.
cordialement

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :