Le site de covoiturage français Blablacar convainc de prestigieux investisseurs

La start-up fondée en 2006 sous le nom de Covoiturage.fr s'est rapidement imposée comme l 'un des leaders du secteur en France. Elle espère poursuivre son expasion en Europe en levant 73 millions d'euros, notamment auprès d'Index Ventures et ISAI.
Par le passé, le fonds d'investissement Index Ventures a déjà soutenu le logiciel de partage de fichiers à distance Dropbox, aujourd'hui valorisé 10 milliards de dollars. (Photo : Nathalie Ortiz. Via Flickr CC License by)

Record pour BlaBlaCar. La start-up française de covoiturage longue-distance va lever 100 millions de dollars (73 millions d'euros), auprès du fonds d'investissement Index Ventures pour développer son activité à l'étranger, a-t-elle fait savoir dans un communiqué. Le montant est inédit pour une entreprise de technologie européenne.

Le prochain Airbnb?

"Les investisseurs parient 100 millions de dollars que BlaBlaCar (...) peut devenir la prochaine grande réussite de l'économie de partage après Airbnb et Uber", écrit le quotidien britannique Financial Times.

>> Retrouvez notre portrait de la start-up BlaBlaCar

Index Ventures - qui a par exemple soutenu le logiciel de partage de fichiers à distance Dropbox, aujourd'hui valorisé 10 milliards de dollars -  ainsi qu'Accel Partners, ISAI et Lead Edge Capital, participeront également à l'opération.

Un million de personnes transportées par mois

Fondé en 2006, BlaBlaCar (ex-Covoiturage.fr) est devenu le leader français du secteur et revendique 95% des annonces de covoiturage en France. La start-up assure dans un communiqué qu'un million de personnes sont transportées par mois en Europe via ses services et emploie aujourd'hui 150 personnes dont environ 100 en France.

Chaque passager paie le conducteur du véhicule pour un trajet donné et une partie de la somme versée revient au site jouant le rôle d'intermédiaire.

Photo : OuiShare Summit 2012 par Nathalie Ortiz. Via Flickr CC License by.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 17/11/2015 à 12:15
Signaler
Bonjour il y a aussi cet excellent site de covoiturage que je souhaite faire partager, il est franchement super ! c’est http://www.europe-carpooling.com Alain

à écrit le 02/07/2014 à 16:02
Signaler
Je regardais tout à l'heure, et les tarifs sont quand même ridiculement bas. Trajet de 60km, facturé 3 euros, ça me semble bien peu pour s'ennuyer à prendre des rdv avec 4 personnes, les tasser dans la voiture, etc, et ça ne paie probablement pas le ...

à écrit le 02/07/2014 à 11:46
Signaler
Testé, ce site est vraiment bien fait et les rencontres humaines intéressantes. Sur un Paris-Nantes, que j'aurais fait seul de toutes façons, j'ai gagné 144€.

à écrit le 02/07/2014 à 10:40
Signaler
BLABLACAR c'est un site français génial, simple convivial sûr, j'espère qu'il restera sous le contrôle de la France et des entrepreneurs actionnaires français, BLABALCAR c'est le contraire de l'agressivité à l'américaine et pourtant ça se développe t...

le 02/07/2014 à 10:54
Signaler
En France les grosses structures sont généralement dirigées par des gens qui ne comprennent pas le métier de leur propre entreprise... ce genre de pépite va forcément finir dans les bras d'une grosse boite étrangère dirigée par quelqu'un qui ne sort ...

le 02/07/2014 à 12:19
Signaler
On pourrait aussi exporter ou se défaire des énarques, polytechniciens, et autres HEC ( à de très très rares exceptions près) et Sciences PO (pas un seul bon sauf quand ils commence de véritables études après ce diplôme qui ne vaut pas un radis et po...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.