Marietton lorgne sur Havas Voyages
Acteurs de l'économie
Acteurs de l'économie
Après avoir racheté en mai la marque Auchan Voyages, le groupe lyonnais Marietton souhaite mettre la main sur le groupe Havas Voyages révèle ce mardi le quotidien Le Figaro. Avec ses 850 millions d'euros de chiffre d'affaires et ses quelque 338 points de vente, Havas est un gros poisson français du secteur.
Derrière cette éventuelle acquisition, se cache la volonté de consolider le secteur. Selon un expert cité par Le Figaro, "Marietton a pour Havas Voyages un projet industriel, qui est une première étape de consolidation dans le secteur [...] Les petits réseaux sont appelés à être rachetés."
À lire également
L'agence, créée en 1965, a connu une accélération de son développement après les attentats du 11 septembre, puis par une politique de croissance externe intensive, avec le rachat de neuf sociétés entre 2007 et 2015. Cette année, Laurent Abitbol prévoit 434 millions d'euros de volume d'affaires. Avec 460 personnes, l'entreprise affichait en 2014 un excédent d'exploitation de 6,5 millions d'euros.
Acteurs de l'économie
PFAS : la redevance sur les rejets aqueux est désormais suspendue au budget 2026
Face à la concurrence du Mercosur, les éleveurs du Cantal veulent préparer l'avenir
Malgré des vendanges moins volumineuses, le Beaujolais garde le cap
Matériaux stratégiques : Ferroglobe va suspendre sa production de silicium en Europe