Le boom du travail à temps partagé s'étend aux PME

 |   |  129  mots
(Crédits : © John Schults / Reuters)
Quand vous avez besoin d'un avocat, vous en contractez un le temps nécessaire. Même chose pour un spécialiste des levées de fonds, auquel vous pouvez faire appel le temps de l'opération. Alors pourquoi pas un directeur commercial, un DRH ou encore un spécialiste du marketing qui travaillerait pour vous mais pour d'autres également ?

Depuis le Portail du temps partagé jusqu'à la plate-forme de partage de compétences entre grandes entreprises et PME en passant par des sites plus spécialisés dans le commercial, comme ProspActive ou Bras droit des dirigeants, les initiatives de partage des cadres se multiplient depuis quelques années.

Selon les chiffres de la Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé,  ce type de multisalariat ne touchait, en fin 2007, que 8,4 % des salariés, soit 2 millions de personnes en France. Et il y a fort à parier que ce chiffre ait augmenté ces dernières années, pour rejoindre ceux des pays nordiques, avec environ 35 % de salariés travaillant dans plusieurs entreprises à la fois. Et alors que le système des cadres à temps...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :