Comment les Chatbots peuvent améliorer les conversions

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La majorité des sites Web et des applications ont des chatbots dont le but est de faire plus que simplement accueillir les gens sur leur page d'accueil. En plus d'accueillir et de guider les clients, ils contribuent à améliorer l'expérience client et à augmenter le flux de conversions.

Les Chatbots disposent de tous les outils pour permettre aux entreprises de les intégrer dans leur stratégie de conversion en quelques étapes simples. Les entreprises qui sont prêtes à augmenter leurs ventes peuvent en profiter et augmenter leurs revenus.

Optimiser le service client

Les consommateurs sont exigeants, s'attendant à des réponses instantanées aux questions et aux commandes à toute heure du jour ou de la nuit. Pour les entreprises qui veulent rester dans cet environnement concurrentiel, il n'y a pas d'autre choix que d'implémenter la technologie avancée que les bots offrent.

Selon une étude de Harvard Business sur les interactions avec les services clients, menée sur Twitter, il a été constaté que les clients des compagnies aériennes et des opérateurs sans fil étaient plus susceptibles de payer davantage pour les services, dans les deux industries, s'ils avaient une interaction positive et rapide (moins de cinq minutes) avec leur service clientèle.

Lorsque les consommateurs s'intéressent à un produit, ils peuvent inévitablement avoir quelques inquiétudes avant de dépenser leur argent. Des Chatbots formés et intuitifs peuvent répondre à presque toutes les questions avec des réponses immédiates, clarifiant toutes les requêtes. Une fois satisfait, le client procède généralement à l'achat. S'il n'y avait pas de chatbots, ce type de service à la clientèle ne peut pas être offert par les humains 24/7 à cause du coût élevé.

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Produits suggérés

Les chatbots peuvent être formés pour savoir exactement ce que les clients recherchent, au lieu que les utilisateurs aient à chercher sur tout le site ; les chatbots leur fournissent des options appropriées. Les utilisateurs ont l'aide d'un assistant en ligne qui choisit les articles qui correspondent à la description donnée, fournit un lien vers l'achat et peut également vendre en amont et en aval d'autres articles, comme le ferait un assistant dans une boutique.

Principale qualification

Les prospects doivent être évalués afin de déterminer s'ils peuvent être convertis en acheteurs. Il n'est pas nécessaire de perdre un temps précieux à le consacrer à ceux qui sont très peu susceptibles d'acheter, et les chatbots peuvent être configurés pour poser des questions de qualification de prospects.

Ces questions prédéterminées peuvent être posées de manière à déterminer ce que l'utilisateur recherche, quel est son budget, s'il est qualifié pour prendre la décision d'achat, etc. Outre les prospects potentiels, si l'utilisateur est sur le point d'effectuer un achat, le chatbot a déjà recueilli toutes les informations pertinentes.

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Médias sociaux, chatbots et engagement

Avec les chatbots, les utilisateurs n'ont même pas besoin de visiter un site Web pour faire un achat. Comme la plupart des utilisateurs passent déjà une grande partie de leur journée à interagir sur les différents médias sociaux, les chatbots peuvent leur fournir une meilleure expérience mobile.

En fait, l'Association Américaine de Marketing a récemment présenté les résultats d'une expérience menée par l'Université de l'État du Michigan. Parmi les répondants approchés, seulement 35 % ont répondu à un sondage sur le Web à partir de leur téléphone portable, tandis que 76 % l'ont complété via un bot Facebook messenger. Par conséquent, les chatbots fournissent une meilleure expérience mobile pour les utilisateurs sur les médias sociaux et ils captivent plus de clients. Domino's Pizza est un exemple de la façon dont diverses entreprises ont profité de l'expérience d'achat pratique des consommateurs.

Attirer des clients pour faire un achat sur les médias sociaux est devenu tellement plus facile avec les chatbots.

SnatchBot et conversions améliorées

Les meilleurs bots ont les outils pour aider à améliorer les conversions. En plus d'économiser des coûts, les chatbots permettent d'augmenter le nombre de conversions et les revenus. Beaucoup d'hommes d'affaires les évitent parce qu'ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont abordables et faciles à mettre en œuvre, car les bot bâtisseurs n'ont pas besoin de connaissances techniques.

SnatchBot est la plateforme de construction de robots la plus recommandée, offrant des fonctionnalités administratives, de sécurité, de traitement du langage naturel (NLP), de sécurité de première qualité, et offrant une expérience client exceptionnelle.

Sur SnatchBot, les conversations avec les utilisateurs sont stockées de sorte que toutes les étapes d'une conversation peuvent être consultées, tout en stockant les URL et les adresses e-mail. Les données extraites peuvent être filtrées de plusieurs façons et livrées à un GRC, où les informations des clients potentiellement importants peuvent être utilisées efficacement.

Les bots de SnatchBot ne sont pas limités à un seul canal et un seul peut être utilisé sur plusieurs, y compris sur toutes les plateformes de médias sociaux, sans avoir besoin d'être reconstruit à chaque fois. Les chatbots peuvent également être intégrés à un système de messagerie de l'entreprise.

Lire aussi : Le nouveau PRO-Plan de SnatchBot est parfait pour développer n'importe quelle entreprise.

Conclusion : Construire un Chatbot n'a jamais été aussi facile

Maintenant avec la nouvelle version 2 de SnatchBot, même les plus petites entreprises peuvent maintenant construire et déployer un chatbot avec les outils faciles à utiliser de SnatchBot. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en codage et la plateforme offre des modèles gratuits. Un chatbot peut être déployé sur plusieurs canaux et ils ont un rapport de données qui permet au constructeur d'ajouter plus de réponses. Une fois déployée, l'entreprise peut offrir un soutien à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et accroître la satisfaction de la clientèle, ce qui permet de fidéliser la clientèle. On estime également que les entreprises réduisent leurs coûts de 30 %.

Dans ce monde compétitif, où tout le monde rivalise pour les clients, les chatbots et l'intelligence artificielle seront la force derrière le succès de la satisfaction client. Le monde des achats en ligne a radicalement changé et les clients peuvent être convertis globalement, à tout moment. Les Chatbots et leur réponse instantanée sont le meilleur outil dont disposent les entreprises pour améliorer les conversions. Grâce à ces outils, les petites entreprises peuvent concurrencer très efficacement les grands sites comme Amazon - et s'en sortir très bien avec les conversions.

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Commentaires
a écrit le 24/10/2019 à 11:12 :
Rien ne peut remplacer l'humain dans une communication avec l'humain.

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