SAP cherche à rassurer

La SSII allemande a choisi de dévoiler certains de ses résultats plus tôt que prévu. Des chiffres très légèrement supérieurs à ses prévisions et à celles des analystes.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

En attendant les résultats définitfs pour 2009 prévus fin janvier, SAP a souhaiter faire part ce jeudi de résultats préliminaires rassurants, meilleurs que prévu. Du moins ceux qu'il a décidé de dévoiler. Le fabricant allemand de logiciels annonce en effet avoir enregistré l'année dernière une marge d'exploitation à taux de change constant supérieure aux attentes du groupe, à 27,5% du chiffre d'affaires dépassant ainsi la fourchette initialiement prévue comprise entre 25,5 et 27%.

Quant au chiffre d'affaires réalisé en 2009 avec l'activité logiciels et services associés (normes non Gaap), un indicateur clé, il est en repli de 5% sur un an à 8,19 milliards d'euros. Ce chiffre, qui a beau être en baisse, n'en ressort pas moins supérieur à ses prévisions, le groupe ayant anticipé une baisse comprise entre 6 et 8%.

Le chiffre d'affaires global, de 10,66 milliards d'euros en 2009, fléchit de 8% sur un an, légèrement au dessus des 10,64 milliards d'euros visés par les analystes.

A la Bourse de Francfort, le titre SAP gagne plus de 1% à 35,20 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.