Nouvelle hausse des bénéfices pour Softbank

Le groupe de télécommunications japonais Softbank a annoncé ce mardi une hausse de 63% de son bénéfice net pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2009/2010. Le groupe a confirmé ses prévisions de hausse de 17% du bénéfice d'exploitation sur l'ensemble de l'exercice.

Le groupe de télécommunications fixes et mobiles et de services internet japonais Softbank a annoncé ce mardi une hausse spectaculaire de 63% sur un an de son bénéfice net pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2009/2010 à 94,86 milliards de yens (711 millions d'euros).

Entre avril et décembre, Softbank a réalisé un chiffre d'affaires de 2.045 milliards de yens (15,4 milliards d'euros), en progression de 3,2% sur un an, essentiellement du fait de l'augmentation des abonnés à ses services mobiles, rachetés en 2006 au groupe britannique Vodafone. Softbank indique que les nouveaux terminaux et forfaits ont incité les utilisateurs à consommer plus de services de données lucratifs.

Le bénéfice d'exploitation du groupe japonais pour les trois premiers trimestres a progressé de 33,4% sur un an à 366,32 milliards de yens (2,75 milliards d'euros), grâce à la hausse du chiffre d'affaires et à des réductions de dépenses touchant certains services fixes.

Pour l'exercice en cours qui sera clos fin mars, Softbank a confirmé sa prévision d'un bénéfice d'exploitation de 420 milliards de yens, soit une augmentation de 16,9% sur un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.