Etes-vous accro aux jeux ? La Française des Jeux vous répond

Les joueurs amenés à jouer et parier en ligne via La Française des jeux (FDJ) pourront désormais évaluer leur comportement et déceler une éventuelle addiction. Le service, gratuit et non obligatoire, s'appelle "Playscan".

La Française des jeux (FDJ) propose depuis ce mardi un service, baptisé "Playscan" couvrant l'ensemble des jeux de tirage et de grattage du site Fdjeux.com ainsi que les paris sportifs proposés sur ParionsWeb.fr.

En passant au crible chaque semaine le nombre de prises de jeux, les montants misés, les sommes réinvesties et la durée des sessions de jeu, le logiciel "Playscan" dresse ainsi un diagnostic sur les pratiques du joueur selon un système de feux tricolores. Le feu vert équivaut à une pratique récréative, le feu orange à une pratique soutenue et le feu rouge à une pratique excessive.

En cas de feu orange, les principes de modérations suivants lui sont rappelés : limitation des disponibilités à 3.000 euros par mois sur le compte joueur, mises hebdomadaires maximales pour les jeux de grattage limitées à 500 euros par semaine... Le joueur peut ensuite paramétrer son profil selon ces limites.  Au rouge, en plus des modérateurs rappelées au joueur, la FDJ cesse de lui envoyer les informations commerciales et  lui propose de contacter l'association de prise en charge des joueurs en difficulté "SOS Joueurs".

Sur les 28 millions de clients jouant dans les 36.000 points de vente de la FDJ, près d'un million s'adonnent à cette activité sur Internet. La FDJ a enregistré un chiffre d'affaires de dix milliards d'euros en 2009. Mais dès le 1er juin prochain selon les souhaits du gouvernement, elle s'apprête à perdre le monopole qu'elle détenait avec le PMU sur les paris en ligne et les jeux sur Internet. 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.