Trois fois plus d'internautes sur les réseaux sociaux

Dans son bilan 2009 sur Internet, Médiamétrie souligne l'essor fulgurant des réseaux sociaux : ils attirent toujours plus de monde et y consacrent de plus en plus de temps. Facebook ressort comme le grand champion.

En 2009, les réseaux sociaux ont attiré trois fois plus d'internautes qu'en 2008, rapporte Médiamétrie dans son rapport annuel sur Internet en France. Les membres de ces sites communautaires y passent également deux fois plus de temps sachant que d'une façon générale, les internautes passent en moyenne 1 heure 20 minutes par jour sur le web, soit près de 10 minutes de plus que l'année dernière.

Sans grande surprise, Facebook remporte tous les suffrages. Fort de plus de 400 millions de membres dans le monde, il en compte 15 millions en France. Particuliers, personnalités publiques, marques, associations.... Tous cherchent à partager sur une même plateforme leur quotidien, leurs idées, des événements.  En décembre 2009, il a réuni en France près de 21 millions de visiteurs uniques et figure en cinquième position des sites français en terme d'audience.

Loin derrière avec 1,6 million de visiteurs uniques fin 2009, le site de microblogging Twitter connaît malgré tout un progrès "significatif", note Médiamétrie.

Plus globalement, les internautes sont friands de tous ces outils d'échange et de partage puisque les traditionnelles messageries et les tchats (conversations instantanées) sont utilisées par respectivement 28 millions et 24 millions d'internautes par mois.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.