TF1 va pouvoir racheter NT1 et TMC

L'Autorité de la concurrence a autorisé TF1 à racheter TMC et NT1. Mais cette acquisition est soumise à plusieurs conditions.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

TF1 a obtenu le feu vert qu'elle attendait. L'Autorité de la concurrence a annoncé qu'elle autorisait l'acquisition des deux chaines de la TNT par le groupe audiovisuel français mais sous certaines conditions.

En effet, TF1 doit renoncer, pour 5 ans minimum, à toute forme de promotion croisée des programmes de TMC et de NT1 sur ses propres chaînes. TF1 promet également de ne procéder à aucune forme de couplage, de subordination, d'avantage ou de contrepartie entre les espaces publicitaires de la chaîne et les espaces publicitaires de la TMC et de NT1. Et enfin, le groupe s'engage à ce que la commercialisation des espaces publicitaires de TMC et NT1 soit assurée de façon autonome par une autre société que celle qui gère la régie publicitaire de la chaîne TF1.

Dans son argumentaire, L'Autorité souligne que TF1 acquiert aujourd'hui environ 40% des films tant américains que français diffusés à la télévision, près de 40% des fictions françaises réalisées pour la télévision et 45% des séries américaines récentes. Elle sera renforcée par TMC et NT1 dans la mesure où elle aura la possibilité de rentabiliser les droits acquis sur trois chaînes en clair au lieu d'une seule.

En juin, TF1 a signé avec Groupe AB un accord de rachat de NT1 et de 40% des actions de TMC, pour 192 millions d'euros. Le groupe TF1 possédait déjà 40% des actions de TMC.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.