Warner Music et KKR pourraient s'allier pour racheter EMI

Selon le Sunday Times, la maison de disque américaine et le groupe de capital-investissement auraient l'intention de reprendre EMI en vue d'un démantèlement.

Quel avenir pour EMI, la maison de disque britannique en grandes difficultés financières? Selon le Sunday Times de ce dimanche, la maison de disques des Beatles et de Robbie Williams pourrait être rachetée par l'américaine Warner Music associée au groupe de capital-investissement KKR.

Selon le journal, les deux parties se seraient rencontrées au cours des dernières semaines pour discuter des modalités d'une offre sur EMI , qui pourrait être mis en vente cet été par son propriétaire, le fonds d'investissement Terra Firma. Warner Music et KKR auraient ensuite l'intention de se partager les activités de la maison de disques britannique.

Warner convoite en effet depuis longtemps le catalogue d'enregistrements d'EMI, évalué à 1,3 milliard d'euros, tandis que KKR serait plus interessé par les droits détenus par la maison de disque sur de nombreux tubes. Les deux groupes ne devraient toutefois pas agir avant que EMI et son propriétaire depuis 2007 Terra Firma ne trouvent un accord sur le différend qui les oppose avec leur banquier Citigroup.

EMI est endetté auprès de la banque américaine et de surcroît en procès. La maison de disque travaille à un plan de sauvetage grâce auquel elle espère convaincre les investisseurs de débourser 120 millions de livres pour éviter de tomber en juin sous le contrôle de Citigroup. EMI devra se montrer très convaincant pour faire oublier la perte nette de 1,6 milliard de livres (1,76 milliard d'euros) enregistrée en 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.