Dentsu a quintuplé son bénéfice net sur un an

Le groupe japonais de publicité a fait état ce mercredi avoir quintuplé sur un an son bénéfice net au terme des neuf premiers mois de l'exercice budgétaire 2009 à 19,506 milliards de yens ( 147 millions d'euros) contre 4,142 milliards de yens un an auparavant pour la même période.

Le groupe japonais de publicité, Dentsu a annoncé, ce mercredi,  un quintuplement sur un an de son bénéfice net pour les neuf premiers mois de l'exercice 2009. Pour cette période, le bénéfice net de Dentsu s'est élevé à 19,5 milliards de yens (147 millions d'euros), contre 4,142 milliards de yen un an plus tôt.

Cependant, au cours des neuf mois d'avril à décembre, Dentsu a totalisé un chiffre d'affaires en repli de 15,1% sur un an à 1.213,8 milliards de yens soit 9,15 milliards d'euros. Le groupe est impacté par les restrictions de dépenses publicitaires de nombreuses entreprises en raison de la crise, notamment sur les grands médias traditionnels (TV, radios, journaux, magazines).

Ces résultats sont tout de même supérieurs aux prévisions annoncées en août 2009, Dentsu s'attendait à un bénéfice net de 11,4 milliards de yen soit 86 millions d'euros et tablait sur un chiffre chiffre d'affaires de l'ordre de 1.634 milliards (-13,4% en glissement annuel).

 

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.