Omnicom a publié des résultats légèrement supérieurs aux attentes au quatrième trimestre. En effet, le groupe publicitaire américain a enregistré un bénéfice net en baisse de 15% à 229,6 millions de dollars (167 millions d'euros). Par action, il ressort à 73 cents, contre 72 cents attendus par le marché. Sur l'année, le bénéfice net chute de 20,7% à 793 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires baisse de 3,1% au quatrième trimestre, à 3,27 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 3,18 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a surtout souffert sur le marché américain où il a reculé de 7,3%, alors qu'il a progressé de 1,5% à l'international.
Le chiffre d'affaires organique du groupe qui contrôle les réseaux d'agences BBDO, TBWA et DDB et qui compte notamment McDonald's ou Pfizer parmi ses clients, a également dépassé les attentes. Il ne se contracte que de 6,3%, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 9%.
Sur l'année, il recule de 12,3% à 11,720 milliards de dollars. Pour 2010, le groupe prédit une reprise mais seulement en fin d'année.
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