Malgré la crise, le budget "nouvelles technologies" progresserait de 3% en 2012

Les dépenses consacrées aux nouvelles technologies devraient atteindre 3.600 milliards de dollars en 2012, selon le cabinet Gartner.
Copyright Reuters

Le budget consacré aux nouvelles technologies devrait résister à la conjoncture économique morose et progresser de 3% en 2012 pour atteindre 3.600 milliards de dollars, selon les prévisions publiées ce mardi par le cabinet Gartner. "Bien que la croissance économique mondiale rencontre toujours des difficultés - crise de la zone euro, reprise faible aux Etats-Unis, ralentissement en Chine - les perspectives économiques se sont stabilisées", note Richard Gordon, vice-président de Gartner.

Il souligne toutefois que consommateurs et entreprises devraient rester "prudents" dans leurs dépenses. Le secteur profite cette année de la vogue de l'informatique dématérialisée (cloud computing), qui se traduit par des investissements dans les appareils de stockage utilisés par les entreprises pour héberger les données et programmes des internautes, selon Gartner.

Les experts du cabinet Gartner estiment que les dépenses pour l'informatique dématérialisée devraient passer de 91 milliards de dollars en 2011 à 207 milliards en 2016. Le secteur devrait également profiter en 2012 des investissements des entreprises dans les télécoms, avec quelque 1.700 milliards de dollars consacrés à la gestion des flux et des réseaux (+1,4%) et 377 milliards de dollars en dépenses d'équipements (+10,8%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 17/07/2012 à 16:00
Signaler
En effet, les dépenses dans le cloud computing sont en forte évolution selon le cabinet Gartner. Les entreprises et surtout les PME s?intéressent de plus en plus à ce nouveau secteur en pleine expansion.

à écrit le 11/07/2012 à 9:36
Signaler
Les ventes de PC sur le marché corporate en France a fait -25% sur le deuxième trimestre...du jamais vu!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.