ORLM : à la découverte du constructeur Xiaomi, l'Apple chinois !

[Replay] Chaque semaine, La Tribune diffuse des extraits issus de l'émission ORLM. Aujourd'hui, à la découverte du constructeur Xiaomi.
Le chinois Xiaomi a plus que double ses ventes en 2014.

Xiaomi (prononcer « shiaomi »), plus souvent appelé « Mi » tout court, poursuit sa trajectoire météoritique. La startup de l'entrepreneur en série prodige Lei Jun, souvent présenté comme le Steve Jobs chinois, vient de se hisser au troisième rang mondial des fabricants de smartphones.

Déjà propulsée au cinquième rang au deuxième trimestre, la société pékinoise créée en 2010 a été « la star du secteur au cours de ce troisième trimestre » relève Neil Mawston, du cabinet spécialisé Strategy Analytics. Xiaomi a écoulé 18 millions de smartphones, trois fois plus que l'an dernier à la même période, « captant une part de marché record » de 5,6% et grimpant ainsi « pour la première fois de son histoire à la troisième place mondiale »

>>> LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE Qui est le chinoise Xiaomi, le numéro trois mondial des smartphones ?

Cette semaine, la fine équipe d'ORLM vous emmène à la découverte du nouveau géant de la téléphonie chinoise, Xiaomi ! La Start-up a en quelques années seulement conquis la première place du marché chinois en s'inspirant fortement des recettes d'Apple, du design de l'iPhone en passant par l'interface d'iOS jusqu'aux keynote. Alors Xiaomi, simple imitateur ou futur géant mondial de la tech ? Débats!

>>> REPLAY Pour voir la vidéo chapitrée

ORLM

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.