Ventes d'ordinateurs en fort rebond

 |   |  183  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'augmentation de ces ventes est liée à la croissance dans les pays émergents mais aussi à la demande du grand public. Les ventes de Windows 7, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, y contribuent également.

Le cabinet spécialisé Gartner annonce ce jeudi que les ventes mondiales de PC ont bondi de 27,4% entre janvier et mars et de 24,2% selon son homologue IDC à 79,1 millions d'unités.

Ce rebond du marché est lié à la croissance dans les pays émergents mais aussi à la demande du grand public. Les ventes de Windows 7, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, y contribuent également. Une tendance qui devrait se poursuivre tout au long de l'année : les experts d'IDC prévoient une hausse des ventes d'ordinateurs d'au moins 15% en 2010.

Dans ce marché, l'américain HP (Hewlett-Packard) est resté le premier fabricant mondial au premier trimestre mais voit sa part de marché baisser à 19,7%, selon IDC. Il est suivi loin derrière par le taiwanais Acer avec 13,6% mais en très forte croissance (+43%), talonné tout de même par un autre américain Dell avec 13,3% du marché. Le numéro cinq est chinois, c'est Lenovo (qui avait racheté l'activité PC d'IBM) et voit ses ventes bondir de près de 60%. Le japonais Toshiba connait un sort inverse avec des ventes en chute de près de 30%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/04/2010 à 5:37 :
Super que des bonnes nouvelles, surtout lorsque l'on sait que HP que fait que de l'ODM et de l'OEM... c'est à dire que les PC HP n'ont d'HP que le nom sur la coque du PC. Les PC sont conçus et développés en asie, à Taiwan, notamment par ASUS et ses filiales cachées comme unihan... en fait c'est ASUS le n°1 du marché....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :