IBM a conçu une nouvelle machine superpuissante

 |   |  188  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le nouveau modèle d'ordinateur central dont le groupe informatique américain IBM a annoncé ce jeudi la sortie doit pouvoir répondre à quelque 50 milliards de commandes par seconde.

Le groupe informatique américain IBM a présenté ce jeudi "zEnterprise". Il s'agit d'un nouveau modèle d'ordinateur central présenté comme le plus puissant et le moins consommateur d'énergie jamais conçu.

Ce dernier né, qui lui a coûté 1,5 milliard de dollars, est censé, d'après son communiqué "résoudre un problème important pour les centres de données des entreprises: l'enchevêtrement de technologies disparates ajoutées au fil du temps pour des applications spécifiques qui fonctionnent en silos, parfois incapables de dialoguer en temps réel et exigeant des équipes et des programmes différents pour fonctionner".

Sa caractéristique repose donc sur un système d'exploitation permettant de dialoguer avec plusieurs serveurs. IBM assure que zEnterprise pourra répondre à quelque 50 milliards de commandes par seconde. IBM a cité la banque Citigroup parmi ses clients ayant déjà testé le nouveau système. Dans son cas, l'ordinateur central permet un gain de temps considérable (quelques secondes au lieu de quelques heures) pour la transmission aux services d'analyse de l'entreprise des informations sur des transactions par carte de crédit.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :