IBM rachète une filiale d'AT&T pour 1,4 milliard de dollars

Le géant informatique américain va racheter Sterling Commerce, spécialisée dans l'intégration de services associés aux logiciels d'entreprise.

IBM lance son programme d'acquisition. Le groupe informatique américain a annoncé celundi le rachat pour 1,4 milliard de dollars (1,13 milliard d'euros) de Sterling Commerce, une filiale d'AT&T spécialisée dans l'intégration de services associés aux logiciels d'entreprise. Plus de 18.000 clients à travers le monde utilisent les systèmes et les services de Sterling Commerce, dont le siège social est à Dublin.

Début mai, IBM avait indiqué qu'il prévoyait une enveloppe de 20 milliards de dollars pour des acquisitions d'ici à 2015. Le groupe souhaite renforcer sa branche logiciels, sa division la plus profitable avec la marge brute de 85% l'an passé. En 2009, Big Blue avait consacré 1,5 milliard à des opérations de croissance externe, dont 1,2 milliard pour le seul achat de SPSS, un groupe spécialisé dans l'analyse d'activité.

AT&T devrait dégager une plus-value de 750 millions de dollars sur la transaction. Cette dernière devrait être conclue au deuxième trimestre de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.