Logitech retrouve les profits

 |   |  203  mots
Pour le premier trimestre, clos fin juin, de son nouvel ,exercice, le groupe suisse affiche un bénéfice net de 20 millions de dollars, à comparer à une perte de 37 millions sur la même période de l'exercice précédent.

Logitech a relevé ce jeudi ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en cours après un bénéfice net trimestriel de 20 millions de dollars, à comparer à une perte de 37 millions sur la même période de l'exercice précédent. Le résultat d'exploitation du premier trimestre, clos fin juin, s'est élevé à 12 millions, contre une perte de 35 millions, a précisé dans un communiqué le spécialiste suisse des périphériques informatiques.
 

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est accrû de 47% à 479 millions après 326 millions un an plus tôt. Sans les effets de change défavorables, il en ressort une progression de 50%. Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient un résultat net de 5,65 millions et un bénéfice d'exploitation de 5,97 millions. Le chiffre d'affaires était attendu à 455 millions.
 

"L'exercice fiscal 2011 a démarré très fort", s'est réjoui le directeur général, Gerald Quindlen, cité dans le communiqué. Pour l'ensemble de l'exercice, Logitech anticipe désormais un chiffre d'affaires compris entre 2,3 et 2,35 milliards de dollars, au lieu de 2,3 milliards précédemment. Le résultat d'exploitation est attendu entre 160 et 170 millions au lieu de 156 millions. La marge brute annuelle devrait se situer entre 34 et 35% contre 34% pronostiqué auparavant.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :