Comment construire des immeubles entièrement en bois

 |   |  175  mots
(Crédits : DR)
[Replay FutureMag] "La Tribune" publie des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le bois est-il l'avenir de nos villes ?

Pour construire en ville des immeubles urbains écologiques, il existe une alternative : le bois ! Grâce à des procédés de construction innovants, des architectes bâtissent des immeubles en bois de 8, voire 10 étages, en un temps record. Et certains, comme l'architecte Michael Green, rêvent déjà de gratte-ciel ! Pour ces architectes « verts », il s'agit du matériau idéal pour construire les villes de manière plus écologique. Car aujourd'hui, utiliser du béton produit énormément de CO2 alors que le bois le stocke ! Comment cette ressource naturelle est-elle capable de supporter des charges importantes et surtout de résister aux incendies ? Est-elle disponible en quantité suffisante pour un tel usage ?

>> Voir aussi la conférence TED de Michael Green (02/2013)

Construire un gratte-ciel ? Oubliez l'acier et le béton, nous dit l'architecte Michael Green, et construisez-le en... bois. Comme il l'explique dans cette conférence fascinante, il est non seulement possible de construire des structures en bois de 30 étages (ou plus, espère-t-il), mais c'est même une nécessité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/08/2016 à 13:54 :
Si c'est pour l'utiliser n'importe comment et le prédisposer à pourrir en 2-3 ans comme vu sur des décorations externes de constructions récentes mieux vaut ne pas investir dedans.
a écrit le 04/08/2016 à 16:11 :
Pourra-t-on également payer son logement dans un de ces immeubles avec un chèque en bois :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :