
Tempête pour WhatsApp, la célèbre application de messagerie appartenant au groupe Facebook. Jeudi, les quelques deux milliards d'utilisateurs se sont vus proposer d'accepter de nouvelles conditions d'utilisation, qui donnent à WhatsApp la possibilité de partager davantage de données avec sa maison-mère. Ce qui constitue pour certains utilisateurs le franchissement d'une ligne rouge, puisque Facebook s'était engagé, lors du rachat de l'application en février 2014 pour 22 milliards de dollars, de conserver ce qui faisait son succès, à savoir le chiffrement de bout en bout de ses messages et l'absence de publicités. Les utilisateurs ont jusqu'au 8 février pour accepter les nouvelles conditions, sinon ils ne pourront plus utiliser l'application.
"Les mises à jour des politiques de confidentialité sont courantes dans l'industrie et nous apportons aux utilisateurs toutes les informations nécessaires pour vérifier les changements qui prendront effet le 8 février", a indiqué un porte-parole du groupe dans une déclaration transmise à l'AFP.
Mais voilà les GAFAM, ces génies de l'économie, se font des milliards sur ce business qu'ils ont eux-mêmes généré et la vieille économie repus dorénavant aux paradis fiscaux et au dumping social est malade de jalousie utilisant donc ses politiciens et ses médias de masse pour palper aussi le grisbi. Nos vieux riches sont complètement moisis et de ce fait pourrissent la terre et l'humanité. Nietzsche avait prévenu.
Signalé