Nouveau report d'un procès pour téléchargement illégal

Un jeune homme de 23 ans est poursuivi par la justice française pour avoir rendu accessible sur son site Internet plus de 7.000 films. Le procès, prévu à partir de ce lundi, est finalement reporté. Pour la deuxième fois.

C'est à partir de ce lundi que devait s'ouvrir à Paris devant le tribunal correctionnel le procès de Vincent Valade, créateur du site Internet Emule Paradise. Il faudra finalement attendre le 31 janvier 2011 car les débats ont été renvoyés à la demande de l'avocat du jeune homme pour "empêchement personnel".

Vincent Valade, âgé de 23 ans, est poursuivi pour avoir mis à disposition en 2005 et 2006 des internautes plus de 7.000 films dont "Les Choristes", "Camping" ou encore "Superman" et ce "sans l'autorisation de leurs ayants-droit". Certains étaient même accessibles avant leur sortie en salle.

S'appuyant sur une régie publicitaire, Net Avenir,  appelée elle aussi à comparaître dans cette affaire, Vincent Valade aurait, selon les enquêteurs, gagné plus de 410.000 euros répartis sur deux comptes ; l'un à Chypre, l'autre à Belize.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.