34 millions : le nombre de cyberacheteurs en France

 |   |  224  mots
Loin derrière Amazon, Cdiscount et la Fnac couvrent chacun près de 23% de la population internaute.
Loin derrière Amazon, Cdiscount et la Fnac couvrent chacun près de 23% de la population internaute. (Crédits : © Regis Duvignau / Reuters)
La croissance du marché de la vente en ligne se poursuit. Les cyberacheteurs sont 430.000 de plus qu'en 2013.

Plus d'un Français sur deux dépense sur Internet. D'après l'Observatoires des usages internet de Médiamétrie, publié mardi 27 janvier, quelque 34 millions d'internautes de l'Hexagone ont réalisé des achats en ligne au cours des mois d'octobre et novembre. Cela représente 430.000 personnes de plus qu'en 2013, soit 1,26% d'augmentation.

"La maturité du marché s'exprime [...] par la fréquence des achats en ligne, puisque 61,3% des internautes ont effectué un achat en ligne durant les trois derniers mois, soit 12,2 points de plus qu'en 2008", souligne Marc Lolivier, délégué général de la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Amazon capte plus d'un tiers des internautes

Face à cette montée d'audience, tous les sites ne sont pas égaux. Ainsi, le géant américain de la vente en ligne Amazon, également numéro un du e-commerce en France, capte à lui seul plus d'un tiers (37,5%) de la population internaute, avec plus de deux millions de visiteurs uniques en moyenne par jour.

Les sites français ne sont toutefois pas en reste, puisque hormis la quatrième place occupée par le site d'enchère en ligne eBay, ils trustent treize des quinze sites d'e-commerce les plus visités au sein de l'Hexagone. Loin derrière Amazon, Cdiscount et la Fnac couvrent chacun près de 23% de la population internaute.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :