Yahoo ! s'allie avec un rival de Netflix pour lancer son site de télévision en streaming

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L'offre ne permettra aux utilisateurs d'accéder qu'aux contenus proposés actuellement par Hulu dans le cadre de son offre gratuite avec de la publicité.
L'offre ne permettra aux utilisateurs d'accéder qu'aux contenus proposés actuellement par Hulu dans le cadre de son offre gratuite avec de la publicité. (Crédits : Capture d'écran Yahoo View)
Le groupe internet américain a dévoilé lundi Yahoo View, un site qui donnera accès gratuitement à des milliers de films et d'épisodes de séries télévisées diffusées sur les grands réseaux câblés aux Etats-Unis.

Après la retransmission en direct de matches de football américain, Yahoo! se lance dans le streaming "télé". En partenariat avec le site de vidéo en ligne Hulu, l'un des rivaux de Netflix aux Etats-Unis, le groupe a annoncé lundi le lancement de Yahoo View, un site de télévision à la demande.

Cette plateforme donnera accès gratuitement à "des milliers" d'épisodes de séries télévisées, de dessins animés et films, selon un communiqué, qui présente le nouveau service comme l'extension d'un partenariat de distribution existant depuis plusieurs années entre le groupe internet et Hulu. Une source proche du dossier a précisé que l'offre ne permettrait aux utilisateurs d'accéder qu'aux contenus proposés actuellement par Hulu dans le cadre de son offre gratuite avec de la publicité.

Accès aux séries des grandes chaînes

Les internautes américains (le service n'est pour l'heure disponible que de l'autre côté de l'Atlantique) pourront ainsi accéder via Yahoo View aux 5 derniers épisodes des séries diffusées par les grands réseaux télévisés câblés (ABC, NBC, Fox) mais pas aux productions originales de Hulu ou aux saisons entières de séries dont il a obtenu l'exclusivité : cela restera accessible uniquement pour les abonnés payants du service de vidéo en ligne.

"La vidéo est une partie importante de la stratégie de Yahoo!", avec déjà plusieurs expériences de retransmissions de contenus vidéo en streaming, a commenté Phil Lynch, un responsable du groupe internet cité dans le communiqué.

La vidéo en ligne, priorité de Verizon

Yahoo! s'est ainsi lancé dans la diffusion en streaming de concerts en direct, mais aussi d'événements sportifs (il avait revendiqué l'an dernier 15,2 millions de spectateurs pour la première diffusion en streaming d'un match de la ligue de football américain NFL) ou financiers, comme plus tôt cette année l'assemblée générale des actionnaires de Berkshire Hathaway, la holding du milliardaire Warren Buffett. "Ce partenariat avec Hulu est une extension naturelle de cette stratégie", a assuré Phil Lynch.

La vidéo en ligne et la publicité sont aussi des priorités affichées par le géant des télécoms Verizon, qui avait annoncé le mois dernier son intention de racheter le coeur de métier de Yahoo! pour 4,8 milliards de dollars. La transaction devrait être bouclée en début d'année prochaine.

(Avec AFP)

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Commentaires
a écrit le 11/08/2016 à 16:47 :
Ils vont avoir du mal à rattraper Netflix. Les nombreuses acquisitions de diffusion et la production de série films et documentaire en ont fait un poids lourd du secteur.
a écrit le 09/08/2016 à 9:45 :
Yahoo qui vient de racheter AOL, se lance dans la télévision maintenant, ça fait plaisir de voir que les capitaux ne sont pas entre les mains de n'importe qui !

Yeah winners !

Merci beaucoup pour cette information qui j'avoue m'a bien fait rire.

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