La technologie au service des séniors : domotique, Internet, robots...

 |   |  99  mots
L'exemple du Care-O-bot aide les personnes âgées à se déplacer.
L'exemple du Care-O-bot aide les personnes âgées à se déplacer. (Crédits : DR)
[Replay FutureMag] La Tribune publie pendant l'été des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: la technologie au service des séniors

Actuellement, notre Vieux Continent compte 96 millions de personnes de plus de 60 ans. Pour faire face au défi du vieillissement, les entreprises de la "Silver économie" imaginent des technologies sur-mesure pour les plus âgés.

Depuis la conception de sites portails Web à l'ergonomie simplifiée jusqu'aux robots d'aide à domicile, ces innovations permettent aux séniors de rester autonomes. Qui a dit que l'âge et la technologie étaient incompatibles ?

>>> Pour aller plus loin...

_____

>>> Suivez FutureMag sur le site de l'émission
sur
 Twitter @FutureMagfr et sur Facebook

FutureMag

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/08/2015 à 22:59 :
Cela me rappelle une conversation entre deux commerciaux, dans un train, qui visaient les vieux, cibles faciles... Honte à eux.
a écrit le 29/08/2015 à 22:50 :
Outre le fait que les services offerts par la technologie ont un coût ( mais cet aspect des choses échappent à la sa gacite de nos politiciens et journalistes ) il faut préciser que certaines technologies - internet notamment - sont des services dominés par des vautours alterant par là même là fiabilité du service .
a écrit le 29/08/2015 à 12:28 :
1) la technologie n'est pas un concept nouveau. Ceux qui ont visité le château de la Rochepot (Bourgogne) ont pu y voir l'ancêtre de la cocotte minute datant ... du Moyen-âge. 2) les séniors ont besoin de contact humain plus que de relations virtuelles sur Internet. 3) Quant aux services domotiques offerts, ils dépendent beaucoup de la capacité financières des séniors, et compte tenu de la retraite moyenne en France, je doute que beaucoup puissant s'offrir les services proposés. Conclusion: cet article fait de la pub :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :