Les députés votent pour le maintien de la pub sur France Télévisions

 |   |  248  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Alors que le gouvernement s'y opposait, les députés ont approuvé les deux amendements déposés et votés lors de l'examen par la commission des Affaires sociales des crédits de la mission "Médias".

Les députés ont tranché. Contre l'avis du gouvernement, ils ont décidé ce mardi de maintenir la publicité en journée avant 20h00 sur les chaînes de France Télévision. Ce vote intervenait dans le cadre de l'examen des crédits de la mission "Médias". Les députés ont voté en faveur des deux amendements identiques, l 'un de l'UMP, l'autre du Parti socialiste, déposés et adoptés la semaine dernière commission des Affaires sociales de l'Assemblée.

"Le gouvernement est défavorable à ces amendements dans la mesure où ils conduiraient à interrompre la dynamique de la réforme de l'audiovisuel public", a déclaré François Baroin, le ministre du Budget. Ces amendements modifient le projet de loi de finances pour 2011 qui prévoyait de reporter la suppression de la publicité avant 20h00 au début de l'année 2014. Ils proposent de maintenir la publicité en journée de façon permanente.

L'UMP Michèle Tabarot, présidente de la commission des Affaires sociales, auteur de l'amendement, estime le coût de la suppression total de la publicité "incompatible avec la situation des finances publiques" et juge que son maintien permanent offre au groupe France Télévisions "une visibilité à long terme sur son modèle économique et à sa régie publicitaire des garanties sur son avenir". Le Sénat examinera à son tour les crédits de la mission "Médias" au début du mois de décembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :