
« Abruti », « tocard », « t'es une merde » : les injures de l'animateur Cyril Hanouna adressées sur C8 au député LFI Louis Boyard en novembre, dans l'émission « Touche pas à mon poste », ont valu 3,5 millions d'euros d'amende à la chaîne, une somme supérieure à celle infligée en 2017 par le régulateur.
« L'Arcom a en effet estimé que ces propos ont porté atteinte aux droits de l'invité, au respect de son honneur et de sa réputation » et que « cette séquence traduisait une méconnaissance par l'éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne », a déclaré le régulateur des médias dans un communiqué.
Cette amende intervient alors que les critiques pleuvent sur « Touche pas à mon poste ». La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a jugé, ce jeudi matin sur France Inter, « inadmissible » l'appel à la privatisation de l'audiovisuel public de l'animateur vedette de C8, Cyril Hanouna, mi-janvier dans son émission.
Le groupe Canal+, propriétaire des chaînes C8 et CNews, s'est dit ce même jour « profondément choqué » par les déclarations de Rima Abdul Malak à l'encontre de ses deux chaînes. « Nous avons été profondément choqués par les propos tenus par Madame la Ministre de la Culture », a déploré dans un communiqué le groupe, filiale de Vivendi piloté par le milliardaire Vincent Bolloré.
(avec AFP)
Sujets les + commentés