Insultes de Hanouna à un député LFI : C8 écope d’une amende de 3,5 millions d’euros

Cette sanction infligée à la chaîne du groupe Canal+ par l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, constitue un record.
(Crédits : POOL)

« Abruti », « tocard », « t'es une merde » : les injures de l'animateur Cyril Hanouna adressées sur C8 au député LFI Louis Boyard en novembre, dans l'émission « Touche pas à mon poste », ont valu 3,5 millions d'euros d'amende à la chaîne, une somme supérieure à celle infligée en 2017 par le régulateur.

« L'Arcom a en effet estimé que ces propos ont porté atteinte aux droits de l'invité, au respect de son honneur et de sa réputation » et que « cette séquence traduisait une méconnaissance par l'éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne », a déclaré le régulateur des médias dans un communiqué.

Cette amende intervient alors que les critiques pleuvent sur « Touche pas à mon poste ». La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a jugé, ce jeudi matin sur France Inter, « inadmissible » l'appel à la privatisation de l'audiovisuel public de l'animateur vedette de C8, Cyril Hanouna, mi-janvier dans son émission.

Le groupe Canal+, propriétaire des chaînes C8 et CNews, s'est dit ce même jour « profondément choqué » par les déclarations de Rima Abdul Malak à l'encontre de ses deux chaînes. « Nous avons été profondément choqués par les propos tenus par Madame la Ministre de la Culture », a déploré dans un communiqué le groupe, filiale de Vivendi piloté par le milliardaire Vincent Bolloré.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 10/02/2023 à 9:44
Signaler
C'est le prix a payé quand on recherche du buzz en permanence pour jongler avec Médiamétrie et les retombées publicitaires ! ;-)

à écrit le 10/02/2023 à 7:59
Signaler
La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie; une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où grâce à la consommation et aux divertissements, les esclaves auraient l'amour de leur ser...

à écrit le 10/02/2023 à 0:02
Signaler
Concernant une éventuelle privatisation de l'audiovisuel public, Hanouna garde une liberté d'expression,comme tout citoyen !! La ministre, elle,a un devoir de neutralité, notamment concernant les décisions de l'autorité INDEPENDANTE de l'audiovisuel...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.