Orange lance son système de transfert d'argent en France

Baptisé Orange Money, le service permet de transférer de l'argent depuis la France vers plusieurs pays africains. Orange lance 41 points de vente dans l'Hexagone.
Lancé au début des années 2010, Orange Money était destiné à la clientèle africaine qui n'est pas titulaire d'un compte bancaire.
Lancé au début des années 2010, Orange Money était destiné à la clientèle africaine qui n'est pas titulaire d'un compte bancaire. (Crédits : Reuters)

L'opérateur téléphonique Orange va lancer cette semaine en France son offre de paiement mobile Orange Money, qui connaît déjà un grand succès en Afrique, pour permettre de transférer de l'argent depuis la France vers plusieurs pays africains. "Ce service est proposé aux abonnés mobiles Orange. Il leur permet d'effectuer des transferts d'argent via leur mobile vers d'autres clients Orange Money situés en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal et en France métropolitaine", a précisé le groupe à l'AFP.

Le groupe lance ce service avec 41 points de vente en France. Le client destinataire peut retirer l'argent dans plus de 30.000 points Orange Money dans les trois pays destinataires.

"Ce service a vocation à se développer progressivement avec la multiplication des points de vente en France, une application Orange Money prochainement disponible en France et l'élargissement de l'offre de transfert d'argent depuis la France vers d'autres pays", assure le groupe.

Utilisé par 18 millions de personnes dans le monde

Tous les clients mobiles peuvent ouvrir gratuitement un compte sans avoir besoin de posséder un compte bancaire pour réaliser des opérations de transfert d'argent.

Lancé au début des années 2010, Orange Money était destiné à la clientèle africaine qui n'est pas titulaire d'un compte bancaire. Il est aujourd'hui utilisé par 18 millions de personnes dans 14 pays à travers l'Afrique.

Son lancement en France doit permettre à Orange de concurrencer les sociétés de transfert d'argent comme Western Union et MoneyGram.

Lancement d'une banque en 2017

Le groupe indique toutefois que sur le marché français, il parie surtout sur son nouveau service de banque mobile Orange Banque, pour lequel il a choisi de racheter Groupama Banque au début de cette année.

Pour le moment, le lancement de cette nouvelle banque est prévu pour début 2017 en France. D'autres marchés européens, comme l'Espagne et la Belgique, devraient suivre.

(Avec AFP)

En direct dès 8h30 - Une époque formidable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.