L'activité d'Omnicom s'améliore au premier trimestre

L'américain Omnicom, numéro un mondial de la publicité, affiche au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 6,3% sur un an et un bénéfice net quasi-stable, légèrement supérieur aux attentes du marché.

Pour Omnicom, le début d'année 2010 illustre la légère reprise du secteur. Le premier groupe publicitaire mondial qui possède notamment les agences de publicité BBDO et DDB, enregistre une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel de 6,3% (à périmètre variable) après avoir accusé un repli de 3,1% au dernier trimestre (-6,3% à périmètre comparable). Il atteint 2,92 milliards de dollars. De quoi satisfaire les analystes qui tablaient sur 2,74 milliards.

L'activité du groupe a redémarré aux Etats-Unis. A la peine au dernier trimestre, le chiffre d'affaires domestique d'Omnicom affiche sur les trois premiers mois de l'année une croissance de 3,9% sur un an à 1,59 milliard de dollars. Cette croissance s'élève à 9,3% à l'International (1,33 milliard de dollars).

Dans le même temps,  le bénéfice net du groupe s'est établi à 163,4 millions de dollars contre 164,5 millions de dollars sur la même période un an plus tôt, soit un recul de 0,7%. Par action, ce bénéfice, hors exceptionnels, ressort à 0,52 dollar quand les analystes tablaient sur 0,5 dollar.

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